Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 954
Mots du Sud
8 décembre 2020

Au temps d'Avent...

Mardi 8 Décembre

Janvier08 014Janvier08 002

Poussez doucement la porte du huitième jour de l'Avent... Just imagine above us only sky... And snow... Non, je ne vais pas écrire la page d'aujourd'hui en anglais... Rassurez-vous ! Juste rendre un rapide hommage à Lennon, disparu un 8 Décembre, trop tôt et qui a, sans doute rejoint, le paradis blanc aux côtés de nombreux autres artistes pleins de talent comme lui... Un endroit où il doit y faire bon "vivre" avec plein de belles mélodies en réserve ! Et pour rester dans la note blanche du début, c'est ce proverbe que j'ai souhaité mettre en lumière aujourd'hui : " Si décembre est sous la neige, la récolte se protège."

 neige_La_Fare_08neige_La_Fare_08

Pourquoi ce choix ? Parce qu'en Décembre 2008, voici ce que nous avait réservé notre belle Provence. Des paysages magnifiques et totalement transformés par cette poudreuse immaculée qui avait tout recouvert en quelques heures. Une colline aux oliviers qui se prenait pour une station de ski, des pins parasols courbés sous le poids de la blanche couche tels des mélèzes alpins, des jardins immaculés où les arbres se réinventaient une vie nouvelle. La récolte avait du être bien à l'abri cet hiver-là d'autant plus que quelques semaines plus tard, la neige avait fait une autre arrivée fracassante qui avait paralysé toute la région durant plusieurs jours !

neige_La_Fare_08neige_La_Fare_08

 Mais pourtant, elle avait laissé de merveilleuses images dans les yeux et dans les coeurs... Des moments hors du temps où petits et grands avaient trouvé matière à se réjouir et à rêver... Ma douce Baila s'en était donné à coeur joie... C'est sur ce petit clin d'oeil à ma douce "blonde", tout là-haut dans son paradis blanc des quatre pattes, que je refermerai la porte de mon Avent, ce soir ! 

Janvier08 013Janvier08 016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité