Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
5 décembre 2015

Soleil...

Samedi 5 Décembre

DSC06524

La Provence a le coeur au gris ce week-end... Et moi aussi ! Un virus m'a stoppée net en cette fin de semaine que j'envisageais à Bandol, sous le soleil... Pas de Bandol et pas de soleil ! Juste la tête comme une citrouille et la gorge en feu. Pas de balade, pas de jolies photos de ma chère Provence. Non, rien que le ciel de plomb sur ma colline aux oliviers et même s'il ne pleut pas beaucoup, c'est moche. Au vu des webcams locales, Bandol n'est pas mieux lotie car les nuages ont pris possession du ciel. Dommage, par ici, de nombreuses animations extérieures sont encore en cours pour le Téléthon et il est bien regrettable que la météo n'ait pas été de la partie. Comme je ne suis pas sortie, comme je suis trop KO pour m'agiter, je lis, je surfe et j'écoute de la musique ! Mes chers vieux vinyls et mes CD dont j'aimerais partager avec vous quelques textes et mélodies en espagnol que j'aime tant...

Joan Manuel Serrat - Porque la quería

 Une histoire d'amour qui joue à cache-cache et qui se perd.... Ou bien un amour fragile que les autres refusent de voir même s'il est très fort... Par facilité, par obstination !

Mecano - Mujer contra Mujer (concierto 1991)

 Ou bien l'hommage coloré de David Bisbal à sa terre du Sud.... David Bisbal , Al Andalus, tous les accents de l'Andalousie et du soleil pour mieux oublier le gris du ciel.

Ou encore Nilda Fernandez qui vibre pour Madrid comme s'il s'agissait d'une femme qu'il a aimée ... Nilda Fernandez , avec cette fragilité et cette force intérieure...

Et bien sûr, comment ne pas finir ce tour au soleil avec la magnifique voix de Luz Casal... Un petit tour au-delà des Pyrénées pour essayer de trouver le "soleil qui manque à mon décor" aujourd'hui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité