Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
3 mai 2015

Couleur Provence !

Dimanche 3 Mai

DSC05111

Aujourd'hui, j'ai posé mes valises dans mon cher, très cher Bandol... Et j'ai fait une belle balade sur le sentier littoral... Mais avant de m'occuper des clichés que j'ai réalisés là-bas, cet après-midi, je veux vous faire partager un bon moment passé hier à Salon de Provence lors des fêtes de la Transhumance. 1000 moutons se sont élancés sur les cours de la ville sous un généreux soleil et ça a été une manifestation très sympathique. Escortés par plusieurs groupes folkloriques locaux venus de Calès ou de Brignoles, c'est au son des fifres et des tambours que les moutons ont mené la sarabande dans les rues du centre où la foule avait répondu présente en grand nombre.

Un petit "couac" au démarrage car, à peine débarqués des camions, les premiers moutons ont pris de court les organisateurs et la police. Ils sont d'abord partis à toute allure dans la direction opposée de celle initialement prévue et ont semé la pagaille parmi les automobilistes un peu surpris par ces "coureurs de bitûme" bien inhabituels. Puis tout est rentré dans l'ordre et les gentils ovins ont suivi les cours pour monter jusqu'à la mairie.



En rangs serrés ou plus dispersés, en silence ou bien en bêlant à qui mieux mieux, tête claire contre tête brune, bousculant les précédents pour tenter de se faufiler, les blancs... ( pas si blancs que ça en fait quand on les côtoie de près ! ) moutons ont ravi grands et petits. Et la météo a joué le jeu car il faisait chaud et les terrasses des cafés ont fait le plein. Une matinée couleur Provence comme je les adore ! On redevient un enfant le temps d'un défilé et on oublie tout le reste. 

DSC05097

DSC05113

DSC05116

DSC05104

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité