Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
24 décembre 2014

Fondre de plaisir...

Mercredi 24 Décembre 

noel 3
Igor préparait Noël depuis plusieurs jours dans son petit chalet au pied des alpages. Il avait décoré de jolies guirlandes le sapin situé tout près de sa terrasse car pour lui, pas question de couper un arbre pour l'enfermer dans sa maison. Un sapin, c'est fait pour vivre en liberté dans la nature, pas pour être déraciné et fait prisonnier par des hommes sans scrupules qui le laisseraient se dessécher dans un salon surchauffé où il dépérirait et mourrait en quelques jours. 

ete 2014 351
Igor avait fait de longues promenades dans la forêt pour récupérer des bois morts, des branches tombées avec lesquels il a préparé une crèche à sa manière où tout était naturel et vivant. Il avait construit une petite cabane de branchages et de paille où il a installé un petit coin pour chacun de ses animaux. Il y avait bien sûr Peluche, le bel âne gris qui avait fière allure dans son étable toute neuve. 

noel 2
Et puis Filoche viendrait aussi faire la fête ce soir, avec tous ses amis même si les chiens n'étaient pas vraiment des animaux traditionnellement présents dans une crêche ! Mais qu'importe ! Il n'était pas question de laisser qui que ce soit à l'écart en cette soirée de Noël... Le partage était de rigueur et personne ne devait être oublié dans l'esprit de Noël. 

ete 2014 132
Ensuite, Igor avait fabriqué une paillasse confortable et abritée où il avait installé Barnabé, le dernier né des argeaux de la ferme. Un adorable petit bout tout frisé et doux "comme un mouton" !!! Mais où était donc passé ce fripon ? La paillasse était déjà vide. Igor appella, sans succès. L'agneau n'était plus là. Igor partit donc à sa recherche et il eut tôt fait de découvrir le fugitif au sommet des bottes de paille fraîchement livrées ! Le gourmand, en pleine dégustation, n'entendit même pas arriver son maître et se trouva d'un coup soulevé de la paille sans comprendre ce qui se passait. Retour à la case "crêche" !

Noel 1
Maintenant, tout était prêt pour la nuit de Noël, il ne manquait que la neige qui, cette année, allait être absente et Igor le déplorait. Lui, le berger des alpages, aimait sa montagne toute revêtue de blanc ! Tant pis, il faudrait s'en passer et pas question de pouvoir faire un bonhomme de neige pour fêter l'arrivée de l'enfant roi... Celui qu'Igor avait fabriqué tout en bois ferait l'affaire pour une fois en attendant que la fine poudre blanche ne se décide à venir faire honneur à ses belles montagnes ! Et vive Noël... avec ses cloches, ses chansons et son énivrant parfum chocolat. De quoi fondre de plaisir... Et retrouver son âme d'enfant ! 

ete 2014 365

LA CHANSON CHOCOLAT - Les Enfantastiques 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité