Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 954
Mots du Sud
8 décembre 2014

L'esprit bohème !

Lundi 8 Décembre 

novembre 2014 189

Hier le soleil a brillé... enfin... au-dessus de Bandol et la fête du Millésime a réuni comme chaque année une foule de promeneurs et de consommateurs plus ou moins avertis tout au long de la journée, sur le quai. Moi, j'ai surtout profité du ciel bleu et des terrasses ensoleillées car le vin n'a jamais fait partie des choses qui m'ont grisée... Une nuit blanche à danser jusqu'à l'aube, le frisson d'une rencontre, la découverte d'une terre inconnue... Il y a temps d'autres plaisirs plus énivrants dans la vie ! 

novembre 2014 183
Les jolies villas du plateau du château avaient repris toutes leurs couleurs pour profiter des moindres rayons dont toute la Provence a été tellement privée depuis Septembre, date des premières intempéries meurtrières et ravageuses. On ne se lassait donc pas de s'attarder de-ci, de-là au gré des envies et du soleil. La mer avait retrouvé son bleu d'azur... Les vagues assagies faisaient amies amies avec le rivage !

novembre 2014 185
Aujourd'hui, lundi plutôt ensoleillé au départ et quelques bancs de brume en fin d'après-midi. Un mistral qui a soufflé à tout décorner sur l'Ouest Provence et donc, un mercure en chute libre... 7° ce matin sur ma colline aux oliviers, 3° pour quelques collègues aixois et 0° pour une autre d'entre nous qui nous vient chaque jour du joli petit village de Fuveau... Les premières gelées approchent à grands pas mais qu'importe si le soleil est avec nous. Et puis, quand on travaille, on voit les choses à travers les vitres ! Alors c'est la "couleur" qui compte... Et pourquoi pas quelques notes de musique aux accents andalous qui revisitent si bien " La bohème" d'Aznavour sous les doigts de Kendji Girac ! Magique... cette version n'enchante même si l'édition originale était déjà splendide. Un feu de camp, un long jupon qui s'envole, la nuit étoilée et un regard plein de promesses... Il y a tout ça et même plus dans cette musique !

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité