Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 935
Mots du Sud
5 novembre 2014

Salut, les amoureux !

Mercredi 5 Novembre 

Noel 2013 203

Si tu peux lire en moi, tu verras que je vais mon chemin, jusqu'au bout des rails même dans la brume du matin. Hier, il a plu. C'est fini, je ne pourrai plus écouter la chanson des cigales, ni aller siffler sur la colline au petit matin. Comme la lune, je continue de tourner et je suis du regard l'albatros qui s'envole vers l'Amérique pour y trouver l'été indien. Je rêve de soleil à la terrasse du Café des Trois Colombes et je grignote un petit pain au chocolat en me demandant ce que je ferais si tu n'existais pas. Dans mon village au bout du monde, j'ai vécu les plus belles années de ma vie à l'ombre d'un amour loin du bruit des Champs-Elysées. Avec toi, je danserai mon dernier slow et j'écrirai ma dernière chanson pour toi. Car parfois la vie se chante, la vie se pleure mais si tu penses à moi, alors je crois encore à ma bonne étoile. Bien sûr, rien n'est plus comme quand on a seize ans et le refrain de ma vie peut prendre les accents d'une chanson triste. Mais la mer est toujours bleue, je regarde une vague emporter le château de sable qui était resté seul sur le rivage et la fleur aux dents, je me dis que c'est la vie ... Voilà un petit texte hommage à Joe Dassin, né un 5 novembre et disparu trop vite... J'y ai glissé plus de 20 titres de ce chanteur populaire que j'aimais bien... Amusez-vous à les retrouver et pourquoi pas à en écouter quelques-uns, voire même à découvrir des titres qu'on a peu connus ! Je vous laisse aujourd'hui avec cette chanson que j'ai tout particulièrement aimée dans ma jeunesse. Salut, les amoureux !

Joe DASSIN "Salut les amoureux"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité