Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 941
Mots du Sud
27 octobre 2014

Air pur à gogo...

Lundi 27 Octobre

octobre 2014 040
Depuis vendredi dernier, je n'ai plus donné signe de vie car je suis partie trois jours pour une grande réunion dans la famille de mon mari dans le Doubs, à Besançon... Une région verte parmi les régions vertes, entre rivière et montagnes... Une région qui respire et où il fait frais... Trop à mon goût d'ailleurs ! Mais les paysages, sous le ciel assez ensoleillé qui nous a accompagné durant tout le séjour, sont parfois beaux... Comme ici, sur les hauteurs du petit village de Montfaucon, environ 500 mètres au-dessus du Doubs, où la vue du Belvédère est panoramique.

octobre 2014 058

octobre 2014 048
Panoramique et vivifiante en plus car samedi matin, sous le soleil, il n'y avait pas plus de 10° dans l'air... Pulls, blousons et chaussures montantes étaient de rigueur mais ça valait le coup pour embrasser toute la région bisontine d'un seul regard. Et tout d'abord Besançon qui s'éveillait sous le soleil et le ciel clair... Pas le même que dans ma chère Provence, mais plutôt pas mal pour un 25 Octobre au Noooord !

octobre 2014 036

octobre 2014 042

octobre 2014 061
Par-ci, par-là, un château sort la tête au-dessus des forêts, un vestige se dresse parmi les monts verts et enveloppés de quelques écharpes de brumes et plus loin on aperçoit la Citadelle de Besançon, conçue par Vauban, tout en haut de sa colline. Musées et zoo s'y côtoient de nos jours pour le plus grand plaisir des visiteurs.

octobre_2014_046

octobre_2014_039

octobre_2014_059
Air pur à gogo, le Doubs s'écoule paisiblement dans un écrin de prairies vertes et arborées sous un ciel pur où se découpent les branches des arbres dénudés par l'arrivée de l'automne... Une ambiance tellement différente et dépaysante mais qui ne me conviendrait pas longtemps ! J'aime trop le soleil et la douceur de notre Sud.

octobre_2014_062

octobre_2014_047

octobre 2014 057
Ma "blonde", sage comme une image pendant les longues heures de route du vendredi, a apprécié la balade bucolique du samedi matin... Dégourdissement des "papattes", dégustation d'herbe fraîche à volonté et bonne humeur comme toujours... Quelle belle vie de chien ! Heureuse partout dès qu'on est ensemble...

octobre_2014_056

octobre_2014_064

octobre_2014_060

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité