Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 937
Mots du Sud
24 septembre 2014

Caracol caracole !

Mercredi 24 Septembre

DSC03539

Depuis ce matin, il est à la fête le bel escargot... Devant, ma porte-fenêtre, Caracol caracole à qui mieux mieux ! Il n'y a plus que lui sur la terrasse et dans le jardin... Partout, il se prélasse ! Sous la pluie au début, puis dans les herbes trempées et les petites flaques quand il a cessé de pleuvoir. Il a même joué les stars sur les transats abandonnés en se glissant lentement entre les gouttes.

DSC03543

 Les lierres, les pommiers, les oliviers dégoulinent et le ciel est bas et lourd de nuages. Ma Provence rumine et ronchonne, plutôt pessimiste en ce mercredi d'automne... Et oui, on y est maintenant et ça se voit ! Bon, normalement, dès demain, l'astre, le bel astre, doit se réinstaller sur le Sud pour plusieurs jours et devrait éclairer de son aura tout le week-end...

DSC03541

DSC03542

Mais en attendant, nous avons eu un temps à ne pas mettre un Golden Retriever dehors et Baila ne s'y est pas trompée. Elle est restée bien à l'abri au salon, elle m'a accompagnée toute la matinée dans mes corrections de copies...

DSC_0027

L'oeil goguenard, la tête collée à mes jambes, elle ne m'a pas lâchée d'une semelle... quémandant une caresse par-ci, un câlin par-là... une miette baladeuse... Le bonheur pour elle que ces journées partagées ! Et dehors, inlassablement Caracol continuait ses allers-retours sur le dallage mouillé de la terrasse... Les antennes fièrement dressées et la coquille luisante... Pour lui aussi, le bonheur absolu... Il en faut pour tous les goûts ! 

DSC03546

 

Anne Sylvestre - L'escargot léo - Miwiboo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité