Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 942
Mots du Sud
4 mai 2014

Sur les ailes de la vie !

Dimanche 4 Mai

280px-Barcelona_la_rambla_ausderluft

Wings for Life ... Une course hors normes, une course qui se déroulera sur les 5 continents en même temps, une course où les 138 462 concurrents partiront tous en même temps, soit à midi heure française pour défier le temps ! Les participants apporteront des fonds pour financer les recherches qui doivent faire progresser le traitement des lésions de la moelle épinière. Ils vont courir pour tous " ceux qui ne peuvent pas le faire"  ! Barcelone, la magnifique et ses Ramblas pleines de charme fera partie des villes qui courent "pour la vie" tout comme Comporta sur l'Alentejo au Portugal.

290px-Carrasqueira

dd1f62d1-b3f0-a2b3-a062a2ac493676fa

En France, c'est de la petite ville d'Hennebont, dans le Morbihan, que les coureurs s'élanceront pour vaincre le temps et se classer au niveau mondial. Ils n'ont pas de distance précise à parcourir, c'est le temps qui va décider de leurs performances puisque c'est en fonction de leur vitesse qu'ils se verront peu à peu éliminés par la "catcher car". Ces véhicules suivront les candidats à vitesse constante et ce sont les deux derniers coureurs restés en course qui seront déclarés vainqueurs.

250px-Central_Cape_Town

700px-Panorama_santiago

Cap Town ou Santiago de Chile seront aussi des points forts de cette belle initiative. Car plus que l'aspect compétitif de cet événement, ce qui m'intéresse avant tout c'est le côté humain de l'entreprise. Courir c'est bien, mais courir pour une cause comme celle-ci, c'est encore mieux ! On saluera la présence de nombreux sportifs connus et reconnus comme David Coulthard, ex-pilote de F1, le quadruple champion du Monde de F1 Sébastian Vettel et  notre symathique ex-skieur et pilote Luc Alphand que je vous propose d'écouter. Courir sur "les ailes de la vie", sur "les ailes du vent" ....

 France / Luc Alphand

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité