Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
9 avril 2014

Aux portes des Cévennes..

Mercredi 9 Avril

20140406_163757

Non, ça n'est pas ma colline aux oliviers que je vais vous montrer cet après-midi, mais quelques photos prises en terres Cévenoles.. aux environs d'Alès par mon fils lors d'une rando en VTT ce week-end. Il se régale depuis septembre date à laquelle il a intégré l'Ecole des Mines à Alès car la région lui plait. Il avait redouté un temps de devoir s'éloigner du soleil et de la douceur du Sud ..

cevennes3

Les petites restanques en pierres sèches qui jalonnent les pinèdes ensoleillées, les petits chemins en sous-bois qui fleurent bon le Sud et ses plantes aromatiques en tous genres..

20140406_163801

Un paysage brut et sauvage qui ressemble beaucoup à celui qui nous entoure par ici, la campagne en plein soleil et sans artifice autre que sa parure naturelle.. On pourrait se croire dans la colline proche de la maison ou dans l'arrière-pays Varois.. Mais non, on est aux portes des Cévennes..

cevennes

Et côté ciel, un bleu pur qui n'a rien à envier à celui qui veille sur nos têtes par ici.. une région magnifique que je ne connais pas encore beaucoup mais qui semble très séduisante .. Cette nature vient d'ailleurs chatouiller les étudiants de l'Ecole des Mines jusque sous les fenêtres de leur résidence universitaire .. Le studio de mon fils donne directement sur un parc privé où les élèves ont leurs terrains de sport et où ils peuvent se détendre après une semaine de cours bien remplie !

IMG_4729

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité