Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
27 mars 2014

Plein le dos !

Jeudi 27 Mars 

23 mars 2014 012

Journée ensoleillée et calme à la maison ! Depuis hier matin, je suis bloquée par une lombalgie douloureuse et brutale. Deux vertèbres qui ont glissé au réveil, sans crier gare ! Il faut croire que j'en avais réellement "plein le dos" !

23 mars 2014 041

Je regarde donc mon joli jardin vitaminé et coloré de derrière la fenêtre et cela va me permettre d'ajouter un peu de piment à ma journée ...

23 mars 2014 043

Mais pour en revenir au blocage de mon dos, il est clair que le stress et le rythme de travail soutenu que nous avons eu depuis la rentrée de Mars y sont sans doute pour quelque chose ! Un mal qui touche beaucoup de gens, dont on a bien du mal à décrypter les véritables éléments déclancheurs mais qui est très souvent, pour ne pas dire toujours, lié à notre psychisme. C'est rarement en plein milieu des vacances que ces blocages surviennent mais soit en début (lorsque le corps et l'esprit lâchent enfin prise) ou à la fin ( quand la reprise vient se profiler à l'horizon)

23 mars 2014 045

Le mal de dos est souvent un signal d'alarme. On a trop tiré sur la corde, on a épuisé nos réserves et le corps se rebelle ! C'est le cas après deux semaines intenses où je me suis peu reposée. J'avais ressenti des petites alertes que je n'ai pas écoutées et là, il a bien fallu se rendre à l'évidence..

 

23 mars 2014 037

Pendant ces quelques jours de repos forcé, je vais rester à l'écoute de mon corps pour qu'il retrouve l'énergie nécessaire et pour qu'il se ressource un peu loin du bruit et de l'agitation du travail. Pas de voiture, pas de station debout, pas de cartable à porter ! En blanc, en rose, en jaune et en vert, juste la nature qui m'entoure de ses délicates senteurs et ma "blonde", ravie de ma présence à ses côtés. 

12 février 2014 003

Elle, question gestion du stress et écoute de son rythme biologique, c'est un modèle ! Que je devrais peut-être suivre plus souvent d'ailleurs pour rester davantage en forme car cela lui réussit à merveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité