Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 953
Mots du Sud
17 décembre 2013

C'est peut-être ça la vie ..

Mardi 17 Décembre 

IMG_5027

La dernière semaine de classe avance .. Les élèves commencent à avoir cette petite flamme dans les yeux qui laisse entrevoir la proximité des vacances .. L'attention est un peu moins facile à préserver longtemps mais pourtant les devoirs communs organisés dans de nombreuses disciplines en fin de période se passent bien .. Cet après-midi mes Terminales Littéraires et Eco avaient un travail sur table en expression entre 14 et 15 h .. Je leur ai proposé hier un "bonus" de 30mn supplémentaires pour leur permettre de travailler plus tranquilles .. Je leur ai dit que je serais dans la salle dès 13h30 sur mon temps libre pour ceux qui le désiraient .. Je n'avais pas donné de caractère obligatoire à cette initiative .. Juste proposé ... Je ne savais pas trop si certains viendraient ou non .. C'était la première fois que je le faisais ..Et oui ! Les Littéraires sont presque tous venus .. ça m'a fait plaisir de voir qu'ils avaient compris que c'était dans leur intérêt .. Ils ont travaillé une heure et demie sans se déconcentrer et d'ailleurs j'ai trouvé des choses encourageantes dans leurs devoirs .. 

IMG_4918

Le soleil nous a accompagné tout au long de la journée à travers les vitres et cet après-midi la voiture affichait encore fièrement 16° à Velaux où j'ai fait quelques courses .. Les collines tranquilles , le campanile dressé au milieu des façades colorées , les toits de tuiles vieilies se prélassaient dans cette atmosphère agréable .. Les terrassses tropéziennes ouvertes en plein ciel et les cimes des cyprès se détachant au loin .. La Viege et l'enfant en pleine lumière .. C'est peut-être ça .. la vie ! Juste un moment qui passe et s'éternise sous le ciel de Provence en se moquant bien des heures et du stress .. Marcher au hasard des petites rues .. Profiter de ce qui nous entoure .. Se dire que rien ne presse .. que rien ne vaut la vie ..

IMG_4939

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité