Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
10 juin 2013

Des moulins dans le vent !!!

Lundi 10 Juin

Journée entre profs d'espagnol dans le petit village des Pennes Mirabeau à quelques kilomètres de Marignane ... Moment très sympathique au pied de la colline en plein soleil ... Zone que j'ai découverte de "l'intérieur" car je ne connaisssais le secteur que vu de l'autoroute ... Pas génial ni très original ... Mais quand on quitte les grands axes , on découvre un vieux village qui sent bon la Provence , petites rues escarpées , vieux clocher , maisons suspendues au-dessus de nulle part . ... Un lieu traversé un peu rapidement mais à mieux connaître . Je pense que j'y retournerai pour en voir un peu plus si l'occasion se présente .

 

IMG_3159IMG_3158

 

 

 

 

 

Situé à  l'ouest du vieux village , niché entre les pins ,  se dresse le Moulin de Pallières qui date du XVIIIe siècle et qui a été restauré par la ville en 1982.  Il faisait partie d'un groupe de 3 moulins à vent . Ses ailes sont fixes et il ne se visite pas. Mais de là-haut la vue est superbe et de belles balades en collines sont possibles .. 

 

IMG_3155

 

Un peu plus loin sur la crête , un autre monument origninal  , la Lanterne du Souvenir .. C'est un des anciens moulins qui a été offert aux anciens combattants.  Ce dernier a été inauguré le 30 septembre 1928. Une coupole pour toiture ...

 

IMG_3157les-pennes-mirabeau-m

 

Un petit village au Sud ... avec son histoire et ses souvenirs ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité