Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 941
Mots du Sud
3 mai 2013

Au pays des merveilles de Juliet !!

Vendredi 3 Mai

Fin de semaine chargée !! Grosse fatigue ...Besoin de calme et de détente ...La météo est enfin digne d'un printemps méditerranéen ... Soleil et chaleur au rendez-vous ... Et ça doit durer ...

Ce soir je ne vais pas vous parler de ma Provence mais je veux juste faire un petit clin d'oeil musical à Yves Simon parce que c'est son anniversaire aujourd'hui ... puisqu'il est né le 3 Mai 1944 ... 

4240

 

 

Taureau comme moi , diplômé de lettres comme moi  , ses mélodies ont bercé mon adolescence . Des mots qui s'enroulent les uns avec les autres , des histoires simples qui parlent de la vie de tous les jours . Un chanteur engagé qui a su aborder les problèmes contemporains dans ses chansons comme dans ses romans . La vie en banlieue , le sort difficile des femmes Afghanes , l'enfance torturée et l'adolescence aux mille visages ...

Et l'amour bien sûr ... l'amour timide et plein de fraîcheur que l'on connait à l'adolescence ... qui n'a pas rêvé autour d'un Diabolo Menthe  dans un petit café  quand on avait 16 ans  

Ou bien l'amour passion quand il chantait " Les mots doux" ou qu'il promettait " Demain , je t'aime" .

Avec lui , J'ai rêvé New York ... ou je me suis échappée  Au pays des merveilles de Juliet  !!!

Parfois les amours s'achèvent et  font mal quand l'autre nous dit "J' t'aimais j' t'aime plus"  et quand on est un peu romantique et Fleur Bleue , le coeur se noie et une mélodie vient le réchauffer ... 

 Un amoureux des lettres et un passionné d'écriture ... Sans doute un des auteurs compositeurs qui m'ont donné envie d'écrire ... de faire rimer les mots , de faire chanter les letttres , d'enchanter les petits riens du quotidien .. Un seul regret ... qu'il se soit fait rare , bien trop rare ... Alors ce soir j'ai envie de réécouter quelques uns de ses nombreux tubes et de vous les faire découvrir si vous ne les connaissiez pas  .. Pour souhaiter un bon anniversaire à un grand poète des temps modernes plein de sincérité et de simplicité .. Un Rimbaud du XX siècle !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité