Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
19 avril 2013

Gourmandise !!

Vendredi 19 Avril ....suite 

 

Après une belle matinée , le temps cet après-midi était à nouveau mi-figue , mi-raisin ... Balade en bord de mer entre deux averses , thé chaud en terrasse "couverte" bien sûr et retour à l'appartement ... Alors pourquoi ne pas occuper " utilement" cette fin de journée ...en cuisine ... Gourmandise en tête ... pour faire une Galette au Potiron avec une courge Butternut ramenée des courses il y a quelques jours .. C'est une courge marrante avec une forme allongée ... La première fois que j'en avais achetée une , je ne savais pas trop quoi en faire ... J'avais même envisagé de la garder en décoration jusqu'au jour  où je l'ai coupée en deux  pour voir ce qu'elle avait "dans le ventre" ... Et sa belle couleur soleil m'a convaincue !! Depuis j'en achète dès que j'en trouve une car elle est très douce à cuisiner ..

 

IMG_2381

 

IMG_2382

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bouille marrante non ?

 

Il vous faut 3 oeufs que vous cassez dans un saladier 

Vous mélangez avec 6 cuillères à soupe de sucre 

Puis vous ajoutez 9 cuillères de farine et 1 de Maïzena

Vous mettez ensuite 75 g de beurre 

1 sachet de sucre vanillé 

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel 

 

IMG_2384

IMG_2386

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epluchez ensuite  300 grammes de courge que vous détaillez en petits dés et  rajoutez la courge au mélange puis vous versez dans une tourtière légèrement beurrée

 

IMG_2389

 

Enfournez le tout pendant une trentaine de minutes à four chaud ... Surveillez la cuisson pour que la galette soit cuite et dorée tout en restant moelleuse . Servez tiède ou froid selon votre goût ! Bon appétit !!

 

IMG_2390

 

 

 

 

 

                                                                                                                           

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité