Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
25 mars 2013

Plein soleil !

Lundi 25 Mars ! Après un week-end triste et gris , la Provence a retrouvé son ami de toujours , le plus cher , le plus ancien mais aussi le plus capricieux en ce  moment , le soleil !!  Alors en profitant de ses rayons , ces quelques vers ont trotté dans ma tête et voilà qu'ils se sont enchaînés petit à petit et m'ont permis d'écrire ce poême pour rendre hommage au bel astre ... Le paysage est si beau au Soleil ... dans son jardin ou ailleurs , les couleurs , les fleurs prennent un air de fête ! Les gens ont le sourire et prennent le temps de regarder autour d'eux ... 

 

 

Plein soleil !

 

Il a joué les lève-tôt ce matin

Il s'est réveillé en fredonnant

Il a entrebaillé portes et volets

Il est venu effleurer ma main

Il m'a tirée du lit en sifflotant

IMG_2322

Il s'est invité au petit-déjeuner

 

Il a apporté un air de bonheur

Dans son sillage plein de rires

Les minutes se sont accélérées

J'ai senti s'emballer mon coeur

Peu lui a fallu pour me séduire

Il a illuminé toute ma journée

 

Il a poursuivi sa course folle

Son chemin tracé par avance

D'est en ouest il s'est faufilé

Globe-trotter sans boussole

Il a usé de toutes ses nuances

Il a sorti le grand jeu de l'été                                                                                                      

IMG_2323

 

Il est venu réchauffer ma peau

L'a parcouru de mille caresses

Il a gommé morosité et ennui

Tout près de lui il faisait beau

Il m'a fait l'éloge de la paresse

Avec insouciance je l'ai suivi ..                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité