Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
5 mars 2013

Le vent

Le vent

 

Il dessine un planisphère de nuages

Tout là-haut dans l'immensité du ciel

En route pour de lointains voyages

Plus loin que les étoiles et le soleil

 

Il agite les oliviers et les broussailles

Courbe fermement feuilles et branches

Il les prend délicatement par la taille

Et caresse de ses mains leurs hanches

                                                        

Il se joue d'une mouette majestueuse

Arrêtée en plein vol presque immobile

Elle lutte contre une force mystérieuse

Et tourbillonne au-dessus de la ville

 

Il pare la mer de précieuses dentelles

Fait rouler l'écume jusque sur la plage

Le sable prend des teintes nouvelles

Et réinvente de nouveaux rivages

 

Il ébouriffe gentiment mes cheveux

Effleure mes lèvres et mes joues

Au passage il pique un peu les yeux

Je sens son souffle dans mon cou 

                                                IMG_2275

                                                                                                                            

 

                                                                                                  

 

 

 

 

 Voici quelques mots inspirés par un temps maussade et venteux !!! Et qui risque de durer quelques jours sur la Provence qui a le blues ... !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> A Bordeaux aussi nous avons eu beaucoup de vent, mais là, il a l'air de se calmer et a fait place à la pluie. Bonne journée
Répondre
Publicité