Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 906
Mots du Sud
4 septembre 2020

Née un 4 Septembre...

Vendredi 4 Septembre

28 mars 2016 (37)
Le 4 Septembre restera pour toujours une date pas comme les autres pour moi... La date de naissance de Baila, la chère Goldinette qui a accompagné ma vie durant 12 ans 1/2 sans jamais me décevoir. Donc aujourd'hui ce sera une petite séquence animalière que je vais mettre en ligne. Pour Baila, pour tous les Goldens et pour tous les chiens en général. Un chien, c'est une présence unique dans la maison. C'est un regard plein d'amour qui se pose sur vous en toutes circonstances, c'est une tonne de tendresse qui accompagne vos faits et gestes, c'est une fidélité à toute épreuve que peu d'humains seraient capables d'offrir, c'est une espièglerie et une réactivité qui apportent un peu de bleu à votre ciel, même les jours les plus gris. Bref, un chien c'est une exprérience à vivre. Je l'ai vécue dès l'enfance, car j'ai grandi avec deux Fox Terriers à poils durs. J'en étais folle. J'ai toujours aimé les chiens. Les gros, les petits, les pures races ou les croisés incertains. Et quand en 2006, mes fils ont insisté une énième fois pour avoir un chien parce que "nous, on en avait eu et pas eux"... ( Et oui, mon mari avait eu un magnifique Briard avant que l'on ne se connaissent.), j'ai craqué, j'ai dit "oui" et après plusieurs temps d'hésitations, c'est cette petite Goldinette qui est entrée dans nos vies.

baila14baila1baila26baila35

Née en Picardie sous le nom de Brise, elle a vite trouvé ses marques sous le soleil de Provence où elle est devenue Baila... Plus ensoleillé, plus latino... Timide, câline, joueuse, coquine... Un amour de toutounette. Les enfants l'ont adorée et elle le leur rendait très bien. Une complicité sans faille non plus avec son "maître" ! LE maître même si elle nous aimait tous autant, lui avait un relationnel fort avec elle. Ses premiers pas en colline, ses premières séances d'éducation, les brossages quotidiens, les jeux de rappel...

DSC01074DSC00934baila à Mauran 013DSC00968

Le chiot un peu frêle a vite grandi et est devenu une belle Golden à la robe sable magnifique, au regard vif et malicieux, compagnon de toutes les sorties même si, son caractère timide et inquiet, lui a souvent provoqué des angoisses lors des balades. Mais elle aimait tout, la neige en hiver, la chaleur de l'été, le vent d'automne, les parfums du printemps. Courir sur la plage, gravir les sentiers caillouteux de nos collines ou paresser sur une terrasse, tant que nous étions à ses côtés, tout était plaisir. Modèle incomparable de patience et de naturel !

pra loup 9Janvier08 013transfert 9 juillet 049DSC02460

Un amour fou qui ne s'est jamais démenti au fil des ans, ses genoux et ses hanches l'ont lâchée peu à peu, nous avons adapté les promenades, les voyages, les vacances pour qu'elle soit toujours là. Elle a vaillamment avancé jusqu'au dernier jour et nous ne refermerons jamais le livre ouvert à son nom. Elle est un peu partout , avec son "sourire" et sa douceur. Un hommage que je ne manquerai pas de lui rendre chaque année ! Née un 4 septembre sous le signe de la bonté et de la beauté... Profitez de vos compagnons à quatre pattes car le temps passe vite auprès d'eux !

DSC04234DSC04515DSC04564DSC04752

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité