Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 923
Mots du Sud
1 avril 2020

I comme... Imaginer ses rêves !

DSC07159

Mercredi 1 Avril... Un jour traditionnellement dédié aux plaisanteries et blagues en tous genres mais en ce moment, c'est bien la réalité nue et crue qui nous rattrappe chaque matin avec son cortèges de nouvelles toutes plus sombres les unes que les autres. Alors je vous emmène, à travers l'objectif de vieux clichés, dans le bleu paisible d'un endroit cher à mon coeur depuis toujours. I comme... la (presqu') île du Gaou et son environnement naturel aux accents presque bretons.

DSC07189

DSC07194

Ses roches de granit gris fouettées par les vagues puissantes venues tout droit du large et ses petites plages de graviers bien protégées du regard et des promeneurs font de cet endroit un petit bout du monde unique à quelques minutes des côtes Six-Fournaises. La végétation y est surveillée, les espèces bien à l'abri de jolis enclos qui leur permettent de grandir et de perdurer en toute sérénité.

Bandol_08 (9)

Bandol_08 (13)

Un endroit où l'on peut se mettre en retrait, en oubliant les cris du monde moderne, ses tracas et ses colères, entre la mer aux reflets d'azur sans nuages, les dentelles finement travaillées des roches qui jouent avec les vagues et les troncs torturés des pins habitués à lutter contre les vents lorsque ceux-ci se font mauvais. Un paysage dessiné par un artiste aux mains agiles !

Bandol_08 (14)

Bandol_08 (17)

Juste un petit pont vous y conduira et si vous l'oubliez, après l'avoir franchi vous serez vraiment comme Robinson sur son île, où sur les traces de Marcel parti à la recherche du temps perdu, prêt à ne plus revenir en arrière... Regarder loin devant, imagniner ses rêves au milieu de nulle part. Un lieu que ma regrettée Baila a aimé à la folie, terrain de jeux et de rencontres aux ressources inépuisables... 

Bandol_08 (25)Bandol_08 (20)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité