Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 906
Mots du Sud
27 mars 2020

Farandole Farenque

Au fil des lettres et des jours, le F nous entraîne sur les petits sentiers de La Fare les Oliviers, joli village tranquille adossé à ses collines qui le protègent du mistral et des froidures de l'hiver. Ou du moins c'est ce que veulent nous faire croire ces belles collines plantées de pins et d'oliviers où il fait si bon se promener quand les conditions personnelles et ambiantes le permettent. Quand ce n'est pas le cas, les souvenirs remédient à cette privation.

La_Fare (5)

La_Fare (15)

La_Fare (10)bis

La_Fare (17)bis

Entre les argelas rayonnant de lumière au printemps et les frondaisons ondoyant sous le souffle des vents, se dresse le Castellas, sur un éperon ocre, comme pour mieux veiller sur le village... vestiges moyennageux de l'histoire de la famille de Forbin qui occupa les lieux du haut de ce redoutable promontoire ouvert sur les environs aux quatre points cardinaux.

La_Fare (2)neige_La_Fare_08

neige_La_Fare_08La_Fare (20)

 Sous le soleil ou sous la neige... que la colline est belle ! Un vol de rapace, un goélan qui déploie l'envergure majestueuse de ses ailes, le parfum du thym ou le bruissement des oliviers qui agitent leurs feuilles gris-vert... Un paysage nature qui permet de se mettre à l'écart du monde et de ses tourments même quand on ne le voit que de la fenêtre comme en cette période troublée. Comment parler de la Fare sans vous emmener auprès de Sainte Rosalie, la charmante petite chapelle blanche, endormie sous les pins et qui reprend vie chaque année à la fin de l'été pour célébrer sa fête entouée de cavaliers en costume traditionnel...

IMG_1977

Une petite parenthèse au calme pour s'évader grâce à la magie des images... En bleu, en vert, sur les sentiers loin de tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité