Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 906
Mots du Sud
28 juin 2017

Un petit coin de Riviera...

Mercredi 28 Juin

DSC_0777

Mieux vaut tard que jamais ! Voici enfin quelques photos prises le week-end du 17 et 18 juin à Antibes où nous avons passé un moment agréable et bien mérité après plusieurs mois difficiles qui m'ont tenue éloignée de mon cher Blog. Mais je veux lui revenir. Ce week-end à antibes m'en apporte le prétexte sur un plateau. Antibes, une région où je n'étais plus retournée depuis bien longtemps et qui m'a (re)séduite par ses couleurs et son architecture. 

DSC_0775

DSC_0776

DSC_0784

DSC_0779

Tout d'abord coté mer et plage... Nous avions loué un appartement dans une jolie résidence à deux pas de la plage du Ponteil qui, en juin, reste agréable car les touristes ne l'ont pas encore totalement "submergée". Nous avons donc profité du soleil et de l'eau très douce sans modération. Mais le rivage offre bien d'autres attraits. La palette de couleurs magique qui se décline au fil des heures, les yachts nonchalants qui trônent au large et les lueurs du soir qui accrochent du soleil au ciel jusqu'à la tombée du jour. 

DSC_0780

DSC_0778

DSC_0807

DSC_0784

 Balades sur le bord de mer jusqu'à la pointe du Vieil Antibes, petites rues pavées aux senteurs du Sud dans lesquelles on se perd au gré des pas... ambiance estivale aux accents de l'Italie toute proche ! Vieux porche éclairé d'une lanterne... passages en escaliers qui serpentent entre les hauts murs de pierres aux volets souvent clos pour se protéger de la chaleur encore bien présente même en fin de journée. 

DSC_0790

DSC_0791

DSC_0787

Il ne manquerait que le bruit de sabots d'un cheval trainant une calèche pour remonter le fil des ans. Antibes est riche en vieilles pierres et je me suis régalée. La tour du Musée archéologique, le superbe Musée Picasso, Notre Dame de l'Immaculée conception haute en couleur sur sa jolie placette arborée...

DSC_0782

DSC_0795

DSC_0797

DSC_0796

 En quelques mots une jolie parenthèse après des moments douloureux et l'adieu à mon père, une fenêtre à nouveau ouverte sur le large et sur la vie dont tout le monde a profité à sa manière... y compris ma très chère Baila qui a su optimiser le parquet un peu frais de l'appartement pour y faire des siestes géantes ! Antibes, un petit coin de Riviera bien agréable, où je retournerai bien volontiers si l'occasion se présente. 

DSC_0781

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité