Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 926
Mots du Sud
22 janvier 2017

Pensée perdue d'une "blonde" !

Dimanche 22 janvier 

Baila

Pause de fin de journée devant la cheminée... Ma "blonde" réfléchit ! Bientôt l'heure du repas. L'occasion de partager avec vous quelques vers que j'aime beaucoup de René-François Sully Prudhomm... Pas le temps d'écrire moi-même ! Les grands auteurs font du bien de temps en temps. 

Pensée perdue

Elle est si douce, la pensée, 
Qu'il faut, pour en sentir l'attrait, 
D'une vision commencée 
S'éveiller tout à coup distrait.

Le cœur dépouillé la réclame ; 
Il ne la fait point revenir, 
Et cependant elle est dans l'âme, 
Et l'on mourrait pour la finir.

À quoi pensais-je tout à l'heure ? 
À quel beau songe évanoui 
Dois-je les larmes que je pleure ? 
Il m'a laissé tout ébloui.

Et ce bonheur d'une seconde, 
Nul effort ne me l'a rendu ; 
Je n'ai goûté de joie au monde 
Qu'en rêve, et mon rêve est perdu.

 

Bon dimanche et bon début de semaine....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité