Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 923
Mots du Sud
17 juin 2016

En bleu et en vers...

Vendredi 17 Juin 

DSC06373

 

En bleu et en vers

C’est comme ça que je l’aime
Ma Provence d’Est en Ouest
Petit matin de janvier frileux
Soirs d’été aux accents soleil
Un olivier courbé sous le vent
Poudre d’étoile sur mes nuits
Odeur de thym ou de lavande
Parfum de sel contre sa peau

C’est comme ça que je l’aime
Qu’elle sourit ou bien proteste
Mistral gagnant et rivage bleu
Vignes aux couleurs vermeilles
Dans mes cheveux passe le vent
Ma plume sur le papier s’enfuit
Qu’au diable elle aille se pendre
Ce soir je ne trouve pas les mots

C’est comme ça que je l’aime
Ma Provence en bleu et en vers
Quand juillet brûlant tire sa flemme
Ou bien à l’abri des frimas de l’hiver



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité