Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
15 février 2016

Totalement zen...

Lundi 15 Février

DSC07141

Une "blonde" au Gaou... Ma "blonde" au Gaou ! Une histoire d'amour qui dure depuis toujours ! Depuis qu'elle est bébé, on l'a souvent emmenée sur cette petite presqu'île fascinante... Un paysage extraordinaire et tellement différent du reste de la côte : bien plus sauvage, bien plus rebelle ! La nature à l'état brut, indomptée et indomptable ! Suivez le guide. La belle connait le chemin par coeur.

 

DSC07144

DSC07146

DSC07145

Directement à droite en sortant du petit pont de bois qui permet l'accès à la presqu'île, là où le sentier longe la mer peu profonde qui la sépare du Brusc. Là où la vue s'ouvre sur Six-Fours et les monts de l'arrière-pays Toulonnais encore un peu "embrumés" mais c'est hiver ! Ne l'oublions pas... Un proverbe dit " Si en février, au soleil ton chat ( ou ton Golden Retriever !!!! )  tend sa peau, en mars, il l'exposera au fourneau" ... En clair, sachons profitez du temps comme il vient sans chercher toujours mieux. Les saisons sont faites pour être différentes et si l'on cherche l'été en toutes périodes, on sera déçus pour rien !

DSC07157

DSC07159

DSC07152

DSC07138
Et le paysage est là pour faire oublier tout le reste ! Les Embiez sont sous nos yeux... Juste à coté, comme si en étendant un peu plus le bras, on allait pouvoir toucher St Pierre et sa forêt de mâts blancs dressés vers le ciel ou bien la Tour de la Marine qui semble veiller sur le sud de l'île ou bien montrer le chemin aux navigateurs qui auraient perdu le Nord dans cette immensité ! J'aime cette zone à l'identité si personnelle et qui ne ressemble à aucun autre endroit dans la région. Un petit coin de rêve pour chasser le bruit et le stress de son coeur.

DSC07167

DSC07174

DSC07189

DSC07194

DSC07199
De hautes roches sombres qui plongent à pic dans les eaux tourbillonnantes d'une Méditerrannée insolente qui prend souvent des accents bretons surtout en plein hiver quand le ciel est mitigé. Une écume de mousseline légère qui vient mourir sur les criques de galets. Le bruits des vagues qui roulent et s'enfuient au large après avoir caressé le rivage... Un moment agréable où l'on rêve tout éveillé !

DSC07209

DSC07178
Baila est heureuse et totalement "zen" ! Elle profite d'un instant de pause pour faire une séance de " streching" à sa façon... Sur le dos, entre ciel et mer... Entre vents et marée ! C'est beau le bonheur ! Juste avant le retour vers la voiture en faisant un petit clin d'oeil à la sirène solitaire qui trône à la pointe du Petit Gaou et à Notre Dame du Mai juchée tout en haut du Cap Sicié... Et tout ça perdus au milieu d'une végétation protégée et luxuriante dont je vous parlerai la prochaine fois car ce serait trop long ce matin. Ce sont les vacances et je vais aller flâner sur le marché de Bandol pendant que ma "blonde" ira se faire belle chez son toiletteur préféré... Moins agréable pour elle que la balade au Gaou, certes, mais il faut savoir souffrir pour être belle quand on est une fille !

DSC07162

DSC07213

DSC07212

     
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité