Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
9 janvier 2016

Plus de sens...

Samedi 9 Janvier

Noel 2015 (124)
Plus de sens

Elle a le coeur à l'Ouest, ma Provence
Le ciel a le teint de plus en plus pâle
L'Etang a des allures de Côte d'Opale
Mes Mots du Sud n'ont plus de sens

Noel 2015 (132)
Elle a rangé tous ses rayons de soleil
De son pinceau noir elle a tout repeint
La colline avec ses oliviers et ses pins
On n'entend plus babiller les corneilles

Noel 2015 (129)
Elle a gommé une à une les couleurs
Les vallons et les crêtes se confondent
Brume vaporeuse sur les vignes blondes
Abandonnée la grève d'ennui se meurt

Noel 2015 (119)

Elle a jalousement gardé aux amarres
Les blancs voiliers au creux du port
Un palmier solitaire en perd le Nord
Et moi, je cherche le Sud du regard

Noel 2015 (125)

 



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens ! Le ciel n'est pas bleu, chez toi. Inhabituel. Chez nous, pas de neige, mais le déluge. Ma Maîtresse est en train de courir sur le bord du Lac. Elle va rentrer trempée. Pas grave, elle s'y attendait. Et tout est prévu : serviette de bain et espadrilles sèches à l'entrée de la maison. Elle a aussi une serviette de bain dans son auto. <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> "Belle écriture," a dit mon Maître...
Répondre
Publicité