Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 924
Mots du Sud
5 septembre 2015

Un parfum de vacances qui s'attarde !

Samedi 5 Septembre

DSC05125

Ce matin, le mistral soufflait fort sur le bassin de l'Etang de Berre, ciel dégagé et températures plus fraiches au programme de ce samedi commencé à Salon de Provence où se déroulait comme chaque année la grande braderie de la rentrée. Beaucoup de monde en ville sous un soleil radieux. Nous étions là plus pour la balade que pour la braderie en elle-même fort heureusement car rien ne nous a vraiment séduit. Beaucoup d'étals étaient sans grand intérêt, semblables à ceux que l'on renconte de plus en plus sur les marchés de nos jours.

grande-braderie-bandeau

Des vêtements à bas prix, sans aucune originalité et de qualité médiocre. Seules quelques boutiques se démarquaient de cette uniformité sans intérêt. Une librairie, une des denières vraies librairies, comme je les aime tant, avait mis de beaux livres en présentation.A deux pas de notre superbe Fontaine Moussue qui semblait encore plus verte dans la lumière de ce matin de septembre.

moussue

Une ou deux boutiques artisanales offraient poteries et bijoux aux regards souvent inintéressés des badauds. Chose étonnante, les seuls stands pris d'assaut étaient les boutiques de produits de beauté et de parfums où la foule se pressait ! Quand nous sommes arrivés, des policiers venaient d'ailleurs de mettre un terme à une "bagarre" sans importance entre deux groupes de femmes bie disposées à faire des affaires quel que soit le prix à payer pour y parvenir... Quelle image pitoyable certaines personnes sont-elles prêtes à donner d'elles-mêmes pour des bétises ! Nous avons finalement traîné un peu dans les vieilles rues piétonnes du centre ancien où l'ambiance était plus calme.

empéri

Le château de l'Empéri veillait au grain du haut de son promontoire ! En bas, sur la placette, les terrasses de café avaient plus ou moins fait le plein d'amateurs de soleil et sans doute qu'elles ne désempliront pas de toute la journée. Au retour, nous avons fait un tour sur le marché hebdomadaire des producteurs locaux qui se tient sous la halle rénovée de la place Morgan. Un rendez-vous à ne pas manquer pour faire provision de produits de saison et de qualité. Et ensuite, nous sommes rentrés à la maison pour déjeuner avant de se remettre au travail avec un peu de bleu dans la tête... Le miroir de l'Etang à peine troublé par l'écûme d'un bateau qui file sous un ciel splendide... Encore un parfum de vacances qui s'attarde et qui s'attardera peut-être durant tout le mois si la météo le veut bien.

ete 2014 1306

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité