Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
23 mai 2015

Pas d'hésitation dans mon coeur !

Dimanche 24 Mai

DSC05357

Côté mer ou côté bitume  ? Depuis hier matin, Bandol a le coeur qui oscille entre les deux car le salon de la Moto a vu s'installer face à la mer quelques petits "bijoux" plus habitués à "bouffer" de la route qu'à côtoyer les vagues et le grand large. Des basiques bon chic, bon genre aux "gentils monstres" venus d'ailleurs, rugissant sur le quai du port et rougissant sous le soleil Bandolais, tous ces gros cubes ont attiré le regard de nombreux promeneurs, amateurs ou non de motos. Vrombissements, tatouages et cuirs noirs, certains affichaient clairement la couleur et se la jouaient façon James Dean...

DSC05347

DSC05350

DSC05351

DSC05353
Pendant ce temps, juste en face, calmes et silencieux, les bateaux de pêcheurs, les traditionnels pointus et et les voiliers en tous genres s'en donnaient à coeur joie sur un plan d'eau idéalement bleu. Les Optimists de l'école de voile s'étaient aussi lancés dans une sage farandole dans le sillage de leur moniteur. Une légère brise dans les cheveux, le soleil dans les yeux.... Une matinée presque ordinaire sur notre joli port...

DSC05355

DSC05356

DSC05358

Pendant que mon "motard préféré" se laissait griser par les chromes rutilants des routières aux sigles prestigieux, moi, je me suis laissé entraîner par l'appel de la mer... Grand large ou bitûme, pas d'hésitation dans mon coeur... Je préfère mettre les voiles et la mer l'emportera toujours !

DSC05352

DSC05359

DSC05360

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité