Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
5 mars 2015

Belle et rebelle...

Jeudi 5 Mars 

DSC04648

Les vacances avancent à grands pas... Cette deuxième et dernière semaine se réduit comme une peau de chagrin... Et voici mon quatrième volet consacré aux femmes qui ont pu marquer ma vie à un moment donné. Et cette fois, c'est à Romy Shneider que je ferai référence. D'abord  à travers son interprétation d'Elisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, plus connue du grand public sous le nom de Sissi, princesse indépendante et rebelle ce qui me l'a rendue plus que sympathique alors que je déteste les bluettes, de surcroît historiques. Romy a fait vivre cette jeune femme, qui aimait plus que tout ses montagnes et la nature et qui se sentait bien prisonnière du carcan que lui imposaient les règles strictes de la cour d'Autriche. Elle était si jolie quand elle jouait Sissi qu'elle ne faisait qu'une avec son personnage. On ne voyait plus qu'elle à l'écran. Ses yeux, son sourire... Romy était la vie et la joie incarnée ou bien on pleurait avec elle quand elle souffrait en silence. 

Romy Schneider était tout cela à la fois : une femme belle, rebelle, sensible, sensuelle, indépendante et déterminée. Elle a enchanté nos écrans durant de longues années et a laissé un grand vide quand elle a disparu tragiquement. Elle a laissé tant de scènes cultes dans nos mémoires et personne n'a occupé sa place vide. Je vous offre quelques-unes des images que j'ai adorées... Avec Delon, inoubliable dans "La piscine"... , tendrement sensuelle dans " Les choses de la vie" avec Piccoli et fascinante dans "La passante du Sans-Souci" ... Une femme à 200% qu'on n'oubliera pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité