Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 906
Mots du Sud
3 mars 2015

Trois kilomètres à pieds...

Mardi 3 Mars 

DSC04705

Trois kilomètres à pieds... c'est chouette, mais ça fatigue ! Cet après-midi, direction le sentier littoral au-delà d'Athena et de la plage des Engraviers, en direction du Sous-marin. Du soleil plein les yeux et du vent à gogo... Mais le paysage était féérique comme toujours en pareilles circonstances. Tête à tête avec le soleil qui plongeait tout droit dans la mer bleue...

DSC04696

Ivresse des grands espaces où les rêves deviennent possibles et où l'on oublie tout pour ne profiter que de l'instant présent. Si précieux, si unique qu'on veut le garder au fond de ses yeux pour toujours. Pour que tout ce bleu illumine nos nuits et nos jours gris. 

DSC04690

DSC04706

 

Abandonné sur la grève, un vieux tronc tordu par les vagues et le vent... Au loin, l'écûme blanche qui éclabousse les roches brunes de fines gouttelettes translucides... Plus haut, les pins qui s'inclinent au-dessus des falaises pour se mirer dans les eaux claires... Des galets blancs polis par les ans qui parsèment le rivage ! 

DSC04691

DSC04699

Au-delà, le sentier grimpe entre le pins, à travers lesquels le soleil se faufile et brusquement, les arbres s'effacent pour laisser la place à la mer... Splendide et immense... On se croirait au paradis, non ? Baila commence à tirer la langue, une pause rafraichissement s'impose avant de faire demi-tour car après l'aller, il y a toujours un retour ! 

DSC04683

DSC04712

Une dernière photo pour le plaisir pendant que Baila se repose encore un peu... La tête confortablement installée sur un sac à dos... Confort toujours ! Sa bouteille d'eau à portée de "patte"... Retour programmé après un bon moment de plein air et de nature !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité