Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
7 septembre 2014

En mal de mer !

 Dimanche 7 Septembre

ete 2014 1320

Depuis trois jours, j'avais délaissé mon cher journal mais c'était pour la bonne cause... La rentrée scolaire avait accaparé tout mon temps libre ! Découverte jeudi des classes et pour l'instant, impression plutôt positive par rapport à l'année dernière. Maintenant, il faut rester sur ses gardes car certains ne se sont peut-être pas encore révélés sous leur "meilleur jour". Bon assez parlé de travail, positivons le week-end. Il fait beau et chaud et hier nous avons fait une belle balade au bord de l'étang de Berre voisin.

ete 2014 1290

ete 2014 1271

Tout bleu et tout vert, niché entre ses rives arborées, le plan d'eau était magnifique. Les eaux étaient calmes, à peine ridées par une petite brise bien agréable pour supporter les températures encore très chaudes que connaît notre belle région en ce moment. Le thermomètre grimpe allègrement et le soleil se charge de dégager le ciel. 

ete 2014 1307

ete 2014 1308

ete 2014 1310

Les grands pins se dressent le long des sentiers qui serpentent tout autour de l'étang. Ils prennent de l'altitude et dominent l'étendue bleue et scintillante qui s'étend jusqu'à la mer. De quoi me mettre du bleu au coeur et oublier un peu que je suis en "mal de mer" depuis mon départ de Bandol. 

ete 2014 1311

ete 2014 1313

 Petit port tranquille, bateaux de plaisance ou de pêche qui se balancent au gré du vent en attendant de sortir prendre le "large". Une vision relaxante et apaisante après une première semaine de travail. Bon dimanche à tous et n'hésitez pas à venir respirer à pleins poumons dans un environnement de verdure et de calme.

ete 2014 1325

ete 2014 1340

ete 2014 1337

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité