Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
19 juin 2014

Oh, Apidays !

Jeudi 19 Juin 

mai 2014 018

Il fait beau. Le soleil est bien réveillé ce matin en Provence et il semble que ce soit de très bonne augure pour notre week-end. Hier soir, il a beaucoup plu à partir de 18 heures ... mais ça n'est plus qu'un mauvais souvenir ! J'ai de plus en plus envie de retrouver la mer, de m'allonger face à elle et de laisser mon esprit s'échapper vers le large. Nos "sirènes" de la plage Centrale ont cette chance inouïe de pouvoir en profiter chaque jour de l'année ... Ne sont-elles pas superbes ainsi livrées au soleil et aux embruns ? L'air a un parfum d'iode et de miel ... A propos de miel, si comme moi, vous appréciez ce doux "nectar" offert par nos précieuses abeilles, précieuses et de plus en plus rares, ralliez-vous aux cinquièmes  " Apidays" qui ont lieu à partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi !

images (7) 

Le miel fait partie intégrante de la gastronomie de la Provence depuis très longtemps ...  et on ne doit pas le voir disparaître de cette terre qui a tous les atouts pour en faire un produit d'exception. De la montagne à la mer, sous le soleil et le vent, les apiculteurs provençaux produisent des miels variés et savoureux qui fleurent bon le thym, la lavande, le romarin ou bien le châtaignier au gré des environnements dans lesquels butinent  nos petites "zabeilles" ! Alors informez-vous sur ces journées en allant le site des Apidays 2014 ! Vous y trouverez toutes sortes de renseignements utiles et vous pourrez soutenir leur action. Fêtez les " Apidays" à votre façon mais le patrimoine naturel est fragile et a besoin de notre coopération pour résister aux assauts du monde moderne et de ses incohérences. Alors, il n'y a qu'un pas à faire pour que les "Apidays" deviennent des " Happy days" et l'interprétation de ce standard de la musique par ce jeune garçon est tellement belle que je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager. 

Jotta A - Oh Happy Day

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belle photo devant une plage que je connais bien et surtout derrière les rochers et falaises de Beaucours (sanary) où j'ai le souvenir de quelques belles pêche de rougets...la bécasse de la mer
Répondre
Publicité