Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
2 avril 2014

Une bouffée d'air pur ..

Mercredi 2 Avril

 

Colline 3 avril 003

Aujourd'hui, Baila nous entraîne derrière elle, sur un de ces nombreux sentiers au coeur des collines de Provence où le printemps fait exploser mille et une senteurs et mille et une couleurs. Des fleurs à l'état naturel et sauvage comme je les aime. Pas un bouquet lisse et bien disposé dans un vase qui trône au beau milieu d'une table, pas des fleurs d'élevage calibrées et bien taillées par un fleuriste qui les a "domptées" ! 

Colline 3 avril 014

Colline 3 avril 028

Non, juste par-ci, par-là, quand on ne s'y attend pas, une petite touffe rose ou mauve qui explose par surprise entre la garrigue ou sur le bord du chemin, juste une brassée de thym parfumé qui s'étire sous les premiers rayons du soleil, juste un repère inespéré pour une gentille abeille en quête de nourriture..

Colline 3 avril 013

Colline 3 avril 029

 

Fièrement dressées vers le ciel ou bien rampant sur le sol comme pour mieux s'y dissimuler, toutes sortes d'espèces rythmeront votre balade en pleine nature ..

Colline 3 avril 032

Baila, coopérative et patiente, est capable d'attendre que j'ai pris tousles clichés dont j'ai envie, assise au détour d'un sentier. J'avoue avoir eu un véritable coup de coeur pour ces superbes iris sauvages, disséminés sur un parterre herbeux, au départ du sentier. Des couleurs magnifiques, un parfum délicat et des pétales fragiles et veloutés.. Pourvu que personne ne les coupe pour les "emprisonner dans un vase" ! Ils sont si beaux dans leur environnement originel.

Colline 3 avril 045

Colline 3 avril 050

 

Et au bout du sentier, après ce joli tableau floral, nouvelle surprise ! Un spectateur imprévu et prêt à prendre la pause pour immortaliser la rencontre. Un âne de Provence, avec son pelage gris et sa croix sombre sur le dos, m'attendait dans son enclos. Avec ses oreilles bien dressées sur la tête et son regard doux ourlé de noir, il nous a suivi du regard jusqu'à ce que l'on disparaisse de sa vue. Une bouffée d'air pur ...

Colline 3 avril 047

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité