Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 922
Mots du Sud
17 janvier 2014

Carpe Diem ..

Vendredi 17 Janvier

17 janvier à ma fenêtre 020

Le soleil s'est invité dans ma colline depuis ce matin .. De ma fenêtre , je vois les rochers qui émergent du vert de la garrigue pour aller toucher l'azur du ciel .. un oiseau plane tranquille au milieu de cette immensité lumineuse ... profitons de cette embellie miraculeuse après une semaine grise et un week-end qui s'annonce maussade et pluvieux .. 

17 janvier à ma fenêtre 003

Baila , en parfait lézard du Sud , a choisi de s'installer sur la terrasse d'en haut pour prendre son bain de soleil .. Son "oasis" à elle pendant l'hiver .. pas le moindre souffle de vent ... pas d'ombre à son ciel .. le bonheur à l'état pur pour ma "blonde " toujours à l'affût du moindre rayon  ..

17 janvier à ma fenêtre 004

 

17 janvier à ma fenêtre 006

17 janvier à ma fenêtre 007

Sous le soleil les quelques fleurs et les rares baies du jardin prennent une allure presque printanière .. En rose , en rouge ou en violet , elles ajoutent une touche colorée dans le paysage toujours hivernal .. les arbres aux longues branches encore bien dénudés nous rappellent qu'on est seulement en janvier .. et que même si les températures sont encore très douces pour la saison ( 16 ° au thermomètre en plein midi ) les frimas n'épargneront pas forcément la Provence ... Carpe Diem .. 

17 janvier à ma fenêtre 011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité