Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
21 décembre 2013

Hiver ...

Samedi 21 Décembre

IMG_5867

Le ciel vers 7h30 ce matin avait des couleurs irréelles ... traînes violettes .. éclats orangés .. le soleil encore caché derrière la colline .. Aujourd'hui c'est l'arrivée de l'hiver sur notre calendrier .. le solstice d'hiver .. les jours les plus courts de l'année ... les nuits qui n'en finissent pas .. envie de rester au chaud sous la couette .. peut-être ce qui a "inspiré" les organisateurs de la journée Mondiale un rien coquine et assez peu connue qui est célébrée le 21 décembre depuis 2006 .. Vous avez une petite idée ? Oui ? Non ? .. Si vous êtes curieux vous irez voir par vous-mêmes .. Je ne vous en dirai pas plus .. Je voulais juste rendre un petit hommage à cette nouvelle saison .. même si ça n 'est pas ma tasse de thé .. car je lui préfère le printemps de très loin ..

 

 

Hiver ..

 

Toi qui reviens frapper à ma porte

Toi qui avec les feuilles virevoltes

Toi qui chuchotes entre mes volets

Toi qui te réchauffes à ma cheminée

Toi qui des mois est le plus vieux

Toi qui mets à mal notre ciel bleu

Toi qui t'invites à la fin de l'année

Toi qui blanchis parfois nos forêts

Toi qui es ami-ami avec le mistral

Toi qui arbores un sourire glacial

Toi qui rends interminable la nuit

Toi qui vois sourire les tout-petits

Toi qui enjolives l'aube d'un voile

Toi qui accroches au ciel une étoile

Toi qui sonnes le glas chaque année

Toi qui gardes en toi tant de secrets

Toi qui rends l'horizon plus brillant

Toi qui comptes à rebours l'Avent

Toi qui renonceras à tes privilèges

Au temps des premiers perce-neiges

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La consolation c'est que les jours vont commencer a s'allonger! On tient le bon bout
Répondre
Publicité