Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 924
Mots du Sud
19 juin 2013

Si j'étais ....

Mercredi 19 Juin 

Troisième jour du Bac ... longues heures de surveillance ... on regarde partout et l'esprit s'évade ... alors un petit exercice intéressant à faire pour mieux cerner certains côtés de soi-même ... Se demander ... Si j'étais .... et y répondre en toute honnêteté ... Voilà je l'ai fait  

 

IMG_3005

 

 

Si j'étais une saison , je serais le printemps .. 

Si j'étais une couleur , je serais le bleu

Si j'étais une chanson , je serais « Le sud » de Nino Ferrer

Si j'étais un élément , je serais la mer

Si j'étais un métier , je serais photographe

Si j'étais un pays , je serais l’Italie

Si j'étais un loisir , je serais la lecture

Si j'étais un instrument de musique , je serais la guitare

Si j'étais un art , je serais la peinture

Si j'étais un parfum de glace , je serais la passion

Si j'étais une langue , je serais l’espéranto

Si j'étais une année , je serais 1968

Si j'étais un chiffre , je serais le 8

Si j'étais un mois de l’année , je serais le mois de Mai

Si j'étais un jour de la semaine , je serais le samedi

Si j'étais une fleur , je serais une rose rouge 

Si j'étais un arbre , je serais un chêne

Si j'étais un animal , je serais un guépard

Si j'étais un insecte , je serais un papillon

Si j'étais un oiseau , je serais une hirondelle

Si j'étais un personnage historique , je serais La Pasionaria

Si j'étais un film , je serais « A l’est d’Eden »

Si j'étais un dessin animé , je serais « Les 101 Dalmatiens »

Si j'étais un dessert , je serais la tarte aux pommes

Si j'étais un fruit , je serais la fraise

Si j'étais un moment de la journée , je serais l’aube

Si j'étais un auteur , je serais Zola

Si j'étais un peintre , je serais Cézanne

Si j'étais un verbe , je serais le verbe « aimer »

Si j'étais une devise , je serais « La vie est bonheur . Mérite la »

 

 Essayez , vous vous prendrez au jeu ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité